Skip to content

On en apprend un peu plus sur le tilleul

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Comme le tilleul est l’un des ingrédients naturels qui composent la boisson apaisante Slow Cow, on a pensé vous donner certaines informations sur ce produit. Plus souvent connu comme une composante au thé traditionnel, le tilleul est polyvalent notamment pour ses fleurs, ses feuilles et son bois applicable dans certaines fonctions médicinales. De base, il est un arbre apprécié pour ses fleurs odorantes, mais sachez qu’une fois transformée, nombreux sont ses bienfaits.

Les bienfaits du tilleul dans la boisson apaisante

Couramment appréciés de par la douceur des aromates qui se dégage des fleurs du tilleul, certains de ses agents actifs jouent le rôle d’antioxydants. Également nommés bois blanc, ses fleurs servent à calmer la toux et la fièvre. En plus de calmer les maux de tête, les fleurs sont souvent utilisées pour soigner les troubles digestifs et la nervosité. Puisqu’il agit comme calmant, sa consommation aide à diminuer l’anxiété et le stress et plus d’aider à contrer l’insomnie. En combinant tous ces bienfaits, c’est simple d’apprécier cet ingrédient aux avantageuses propriétés contenu dans chacune de nos boissons apaisantes!

Un petit plus pour le tilleul

Puis, en plus d’être consommé en version boisson de Slow Cow, vous pouvez vous amuser à embellir vos salades grâce aux jeunes feuilles du Tilleul. N’hésitez pas non plus à infuser directement les fleurs doucement parfumées et à vous y tremper le corps, vous serez doublement apaisé avant l’heure du coucher. Slow Cow vous aide à combattre la pression avec une boisson naturellement composée d’ingrédients sains pour le corps et l’esprit!

Curieux? Essayez!