Skip to content

Qu’est –ce que la L-théanine?

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Qu’est –ce que la L-théanine?

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de la L-théanine, mais vous allez comprendre rapidement de quoi il s’agit. Ce n’est ni une nouvelle technologie ni un produit chimique. C’est un ingrédient naturel présent dans la boisson apaisante Slow Cow. La recette originale de ce breuvage contient 6 extraits de plantes et l’un des plus importants est la L-théanine.La l-theanine est en fait un acide aminé prédominant dans la feuille de thé. Agissant sur la dopamine, la sérotonine et le GABA, elle aide a instauré un sentiment de bien-être qui réduit naturellement le stress et l’anxiété, ayant aussi des effet bénéfique sur l’attention, la concentration et la qualité du sommeil. (1)

À quel endroit pouvons-nous retrouver la L-théanine ?

La L-théanine provient de la nature, mais plus précisément auprès d’espèces végétales et fongiques (champignons). Cet ingrédient se retrouve dans les arbustes nommés théier dans lesquels poussent les feuilles de thé.

Les effets de la L-théanine sur l’être humain

Selon Santé Canada, la L-théanine aide à promouvoir temporairement un état de relaxation et, la Direction des produits naturels au Canada (DPSN) décrit cet acide aminé comme étant un produit naturel agissant positivement sur le corps et l’esprit. Il permet une meilleure concentration et aide à la diminution de l’anxiété.

Elle se consomme par voie orale tel qu’indiqué par Santé Canada et ne présente aucun danger. Il est donc intéressant d’essayer la boisson Slow Cow qui en contient 132 mg par canette afin de voir l’effet de la boisson sur vous. Pour plus de renseignements concernant les ingrédients de la boisson apaisante Slow Cow, visitez notre site au www.slowcow.ca.

(1) Nathan, PJ; Lu, K; Gray, M; Oliver, C (2015-04-20). « The neuropharmacology of L-theanine(N-ethyl-L-glutamine): a possible neuroprotective and cognitive enhancing agent ». J Herb Pharmacother. 6 (2): 21–30. doi:10.1300/J157v06n02_02. PMID 17182482.

Curieux? Essayez!