Skip to content

Quelques trucs pour diminuer le stress

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le stress est un phénomène de plus en plus présent de nos jours ce qui affecte plusieurs personnes. Vous êtes l’une d’entre elles? Vous n’avez pas à vous inquiéter! Cela signifie simplement que vous êtes humain. Il agit comme un système d’alarme sur le corps et il désire simplement vous protéger du danger.

Y a-t-il une différence entre le stress et l’anxiété?

Le stress apporte un inconfort physique dû à quelque chose qui se passe dans la réalité tandis que l’anxiété provoque un malaise physique invivable dû à des pensées négatives. L’anxiété est souvent liée à l’anticipation. Les symptômes du stress et de l’anxiété sont les mêmes. Ils peuvent entre autres se refléter par un mal de tête, une migraine, de l’insomnie ou par la difficulté à se concentrer. La nuance à faire entre les deux est que l’intensité des symptômes est plus élevée du côté de l’anxiété que du côté du stress. Cela n’empêche tout de même pas qu’il peut vous déranger dans votre quotidien.

Il existe quelques trucs pour diminuer le stress. À vous d’essayer et d’observer les effets

– Une bonne planification du temps est essentielle pour favoriser la réduction du stress. À l’aide d’un agenda, vous serez en mesure de ne pas manquer de temps et surtout de ne rien oublier. L’agenda est efficace car il fait en sorte de pouvoir étaler ses journées afin d’en observer la progression.
– Il existe quelques moyens pour être moins stressé au quotidien que vous pouvez également essayer tel que la méditation, les techniques de respirations et le yoga. Cela ne vous intéresse pas? Aucun problème ! Optez pour l’entraînement physique et vous verrez des bienfaits sur votre corps et votre esprit quotidiennement.

Vous désirez réduire votre stress rapidement ?

Il n’y a malheureusement pas de recette magique. Il faut découvrir soi-même qu’elle est la meilleure solution et observer comment votre système fonctionne. Vous devez parfois arrêter de penser et laisser les choses aller. Lâchez prise et dégustez un Slow Cow ! Rendez-vous sur notre site www.slowcow.ca pour plus d’information et savoir comment vous procurer votre tisane glacée !

Curieux? Essayez!