Skip to content

La camomille : à découvrir ou à redécouvrir !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La camomille est loin d’être une nouveauté. Vous avez probablement déjà consommé une tisane à la camomille ou encore entendu quelqu’un de votre entourage vous en offrir une. Il y a une raison pourquoi cet ingrédient est toujours aussi populaire, c’est parce qu’il a des propriétés calmantes. Ce n’est pas tout, cette plante a également des bienfaits sur l’ensemble du corps et l’esprit. Elle fait partie de la famille des astéracées. Elle est fréquemment utilisée pour les cosmétiques et produits de beautés ainsi que pour la médecine naturelle.

Différentes plantes, différentes variétés de camomille :

Il y a 3 types de camomille : la Grande, l’Allemande et la Romaine. Celle de type Allemande, également appelé matricaire, a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui signifie qu’elle permet de diminuer la douleur. De son côté, selon l’association nationale de phytothérapie (ESCOP), la Grande camomille préviendrait les migraines et, en ce qui concerne la Romaine, elle calme et adoucit les nerfs. Peu importe la variété, elle a des propriétés calmantes, diminue le diabète et apaise le corps et l’esprit. La chaine populaire de télévision Canal Vie a même répertoriée, sous forme de tisane, comme étant un ingrédient possédant plusieurs vertus dont celle de permettre à l’être humain de relaxer.

Opter pour la camomille pétillante :

La boisson apaisante Slow Cow contient 8 ingrédients naturels, dont celle-ci. Ce breuvage vous permet de bénéficier de ses bienfaits sous forme de boisson pétillante et vous avez le choix entre 3 versions différentes; l’originale au fruit du dragon, la version fruit du dragon sucrée au Stevia et la rafraîchissante thé glacé au citron!

Curieux? Essayez!