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Insomnie? Comment s’en débarrasser!

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Plusieurs personnes sont aux prises avec la difficulté à dormir, au point ou elles en font de l’insomnie pendant plusieurs nuits, semaines, voire même des mois. L’insomnie n’est pas une maladie, mais bien quelque chose de passager. Il existe divers moyens pour empêcher les troubles du sommeil de prendre le dessus sur vous. Juste avant de vous mettre en mode solution, il est important de connaître les raisons de votre insomnie. Cela peut sembler compliqué, mais en analysant votre mode vie, vous verrez ce qui cloche. Les troubles du sommeil peuvent être causés par le stress au travail, l’anxiété, l’angoisse, les maladies chroniques, l’obésité et diverses habitudes de vie.

Divers moyens pour diminuer votre insomnie

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il essentiel d’éviter l’activité physique soit de 4 à 6 heures avant votre heure du couché. Il est préférable de bouger en après-midi car vous aurez le temps de faire un retour au calme avant de dormir. Il est bénéfique pour votre corps ainsi que pour votre sommeil de faire du sport ou d’opter pour l’entraînement en salle quotidiennement. Il est donc temps de vous y mettre ou de poursuivre vos bonnes habitudes!

Évitez également tout stimulant avant de vous coucher comme le chocolat, la cigarette et la caféine. Il est également recommandé de diminuer votre quantité de café consommé quotidiennement pour laisser place au thé ou encore à une tisane glacé de type Slow Cow. Infusé de camomille, valériane, passiflore, tilleul houblon et théanine, c’est la version 2.0 rafraîchissante de la tisane traditionnelle! 

Pour vous permettre de mieux dormir, aménagez votre chambre dans le but de créer un environnement calme et confortable .Vous devez aussi faire en sorte de limiter toute distraction. De plus, il est nécessaire de s’établir une routine avant de dormir comme des techniques de respirations ou bien de faire de la lecture avec les lumières tamisées. Plusieurs personnes font l’erreur de regarder des vidéos sur leur téléphone ou de passer du temps sur les réseaux sociaux. Ces habitudes activent votre corps au lieu de vous apaiser. Fermez d’abord votre téléphone ou votre tablette pour vous permettre d’avoir un sommeil de qualité.

Pour plus de solutions contre l’insomnie

Dans le cas où cela ne suffit pas, consultez votre médecin ou référez-vous à des organisations qui pourront vous aider comme la Fondation Sommeil.

Visitez le site www.slowcow.ca pour en apprendre d’avantage sur cette tisane glacé.

Curieux? Essayez!